Votre navigateur ne supporte pas javascript!

QUINTET BAROLO

A la suite d’une résidence à l’Amphi Jazz de l’Opéra de Lyon en décembre 2016, le Trio Barolo invite régulièrement des musiciens tels Anthony Gatta ou Carjez Gerretsen pour une formule quintet.

Antony GATTA

Antony GATTA

Antony Gatta promène ses tambours et ses baguettes dans toute l’Europe et bien au delà depuis l’âge de 18 ans. Sa passion pour les musiques et les percussions méditerranéennes l’a poussé à faire évoluer son instrument d’enfance « la batterie » vers un set de percussions à l’image de sa sensibilité, ses voyages, ses rencontres. Des musiques urbaines jusqu’aux traditionnelles, en passant par l’improvisation, la chanson, il a collaboré avec de nombreux artistes sur scène ou en studio tels que : Dézoriental, Houria Aïchi, Allain Leprest, Impérial Quartet, Romain Didier, Joce Mienniel «BABEL», Zenzila, Les Ogres de Barback, DUB Inc, Riff Cohen, Jean Guidoni, Julien Lallier «La Escucha Interior», JAAL, Eric Téruel quartet, Karimouche. Il a également composé et réalisé les musiques de deux documentaires de Bertrand Schmit pour France 5: Tankers en plein ciel et Tigres en plein ciel ainsi que la B.O de la pièce Fille De… pour la compagnie «Théâtre Du Grabuge». Il apporte au Trio Barolo son sens de la couleur, sa connaissance des musiques de la Méditerranée, et un irrésistible sens du groove.

Carjez GERRETSEN

Carjez GERRETSEN

Né en 1984 aux Pays-Bas, Carjez côtoie, durant ses études, des professeurs de grande renommée tels que Michel Lethiec, Jacques Di Donato, Nicolas Baldeyrou ou Jean-Noël Croq. En 2009, il remporte le troisième prix des concours internationaux de Crusell en Finlande et de Freiburg. Il joue depuis occasionnellement en soliste avec des formations telles que l'Orchestre régional de Cannes, le Freiburg philharmonisches orchester, l'Orchestre de chambre de la nouvelle Europe. Il collabore avec Julie Brochen (La Périchole d'Offenbach en 2006, La Cerisaie de Tchekhov.) Il joue avec les ensembles Polygones, L'Itinéraire, Multilatéral ou Calliopée ainsi qu’avec le pianiste Pierre Chalmeau, mais c'est sa rencontre avec Thierry Pecou qui va lui donner envie de fidéliser son investissement dans cette musique en devenant membre depuis 2010 de son Ensemble Variances. Il Travaille régulièrement avec Rémy Poulakis au sein de différents projets et devient tout naturellement un invité du Trio Barolo auquel il apporte son lyrisme et son extraordinaire technique.